Critique de Entournantlespages

Vous voulez tout savoir sur la police scientifique, plus particulièrement à celle de notre pays ? Vous allez être servi avec 200 pages de documentation.
À vrai dire, je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que ce livre mettait en avant les archives des casiers judiciaires des coupables qui ont été résolus grâce aux pratiques scientifiques de la police. Mais non, ici vous êtes plongés dans une multitude de documentations sur l'origine de cette police scientifique, comment et quand elle a ouvert ses portes. Ses maigres moyens aux départs, et puis toute son évolution.

Vous connaitrez aussi les personnes les plus emblématiques et importantes dans ce domaine comme notamment Edmond Locard, le "Sherlock Holmes français" qui ouvrira le premier laboratoire scientifique policier en 1910. Toute sa vie est retracée, ceux qui l'ont aidé dans son parcours,etc... Alors évidemment si des parties de sa vie ne vous intéresse pas (comme moi), vous n'êtes pas obligés de tout lire, vous pouvez feuilleter.

Vous saurez tout sur les premières analyses d'empreintes digitales, de sang, des photos prises pour les dossiers, des reconstitutions de corps, des mesures de certains caractères physiques des suspects, et toutes les autres investigations qui sont très intéressantes.

Lien : http://entournantlespages.bl..