Critique de Carla03

Ouvrir cet Atlas, c'est ouvrir tout un pan de l'humanité que l'Homme a parfois malheureusement perdu à jamais. Des trésors partis en fumée, les accidents ayant provoqué leur disparition, la disparition désastreuse de certains d'entre eux en raison du changement climatique ; ce livre permet de figer sur papier glacé toutes les merveilles du monde aujourd'hui perdues.

Découpé en plusieurs chapitres abordant chacun une thématique globale, cet Atlas m'a beaucoup plu tant grâce à sa mise en page épurée qu'aux images très belles accompagnées d'un texte concis mais très informatif.

Le gros point fort de ce livre très fourni est certainement la diversité des sujets qu'il aborde : que ce soit les classiques que chacun connaît comme le Titanic ou la bibliothèque d'Alexandrie, en passant par des trésors plus méconnus comme certains butins de pirates ayant coulés au fond de l'Océan, l'autrice nous fait voyager d'un bout à l'autre du monde tout en parcourant l'histoire.

Abondamment illustré, cet Atlas est un beau livre qui saura ravir les grands lecteurs comme les plus néophytes comme il a su me ravir, j'en suis certaine !
Lien : https://misscarlastrophe.hom..