Critique de LorieLavenne

Pour une fois, je m'éloigne de mes formats habituels pour vous parler de ce magnifique atlas. Un ouvrage qui en impose et que j'ai trouvé pour le coup original, tant par le fond que par la forme.

Au total, ce ne sont pas moins de 200 pages qui font à la fois voyager et frissonner le lecteur. C'est avec une double page par sujet que l'auteur nous emporte loin de chez nous, entre crainte et émerveillement. le texte est très accessible et n'est jamais tiré en longueur. Idéal pour apprendre chaque jour quelque chose d'impressionnant. C'est personnellement de cette façon que j'ai préféré le découvrir.

On parle ici de nature tueuse, de maladies mortelles, d'événements dangereux imputables à l'Homme et autres joyeusetés... Les divers faits abordés sont incroyablement intéressants, d'autant plus qu'ils sont réels. Ce qui laisse planer une certaine angoisse au fil de ces nombreuses découvertes.

Le tout est à chaque fois illustré par de sublimes clichés. Entre décors qui font rêver et panoramas surprenants, le dépaysement est garanti. J'étais d'ailleurs obligée de vous partager en vidéo la beauté des photos que vous pourrez y trouver...

Voila donc un très beau livre-objet qui ravira autant les friands de culture que les amateurs de paysages à couper le souffle !