Critique de Melinda_Celine

C'est avec gêne, hésitation et appréhension que la narratrice pénètre à Malvoisie, un domaine reçu en héritage. Et elle entre dans une relation compliquée avec Antoine qui entretient les cultures, voire la demeure, avec dévouement. Et ce n'est pas tout : l'histoire de ce vieil homme incarne la face la plus sombre de la tragédie qui l'a cueillie dès l'adolescence. Cependant, écrivaine, elle surmonte son dégoût pour pénétrer le crime par une autre porte. Celle du coupable qui paye chaque jour. Lui aussi. Heureusement, en parallèle se profile une autre rencontre, toute en douceur celle-là.
Le style de l'auteur est précis et coloré. Il ose des mots et des tournures qui donnent une certaine érudition tout conservant sa fluidité. Un enchantement pour parcourir les affres de notre narratrice écrivaine, qui trouve ainsi en la personne d'Antoine un contact salvateur dans sa quête de vérité, ce qui lui permet d'enrichir son expérience d'écriture.
Un livre fort.