Critique de mamary57

Ce voyage à des milliers de kilomètre de sa vie était la meilleure décision pour Lorelei, passer cette dernière année de lycée auprès de son père est ce qu'elle avait besoin. Depuis que ce dernier s'était séparé de sa femme et qu'il avait déménagé à Auckland avait mis un coup au coeur de sa fille. Elle aurait pu redouter de rencontrer la nouvelle famille de son père mais elle a été accueillie comme si elle les avait toujours connus, sauf peut-être par Jackson, le fils ainé d'Elise qui semble ressentir envers elle une aversion dont elle ne s'explique pas.
C'est une jeune fille déterminée, une jeune fille qui a la joie de vivre, elle est toujours souriante, elle voit toujours le bon côté des choses, pour elle le verre est toujours à moitié plein. Elle va tous faire pour que ce nouveau frère l'apprécie même si pour ça elle va devoir composer avec son caractère glacial.
Mais ce sera plus dure qu'elle le pensait car autant il la rejette mais autant il est capable, d'un simple regard la rendre faible, il exerce, sans le savoir, une attraction, tel un lien invisible qui les pousse à ne pas rester loin l'un de l'autre trop longtemps.

« le fils d'Elise se retourne vers moi. J'ai l'impression que la scène se déroule au ralenti. Ses yeux se posent sur ma frêle silhouette, et je me sens soudain perdre contenance. Son regard d'un bleu glacial est hypnotique, voire perturbant. Mon coeur se met à palpiter avec déraison. »

Jackson lui est un homme qui a le poids de sa famille sur les épaules, depuis le départ de son père il fait en sorte de garder les siens en sécurité, même si ce n'est pas son rôle il y met un point d'honneur donc l'arrivée de son beau-père a été pour lui un soulagement car il a vu de nouveau fleurir sur le visage de sa mère le bonheur et dans les yeux de son frère les étincelles de joie.
L'arrivée de la fille de Warren va mettre à mal sa vie, il sait dès le départ que des choix vont devoir être fait, que soit il plonge tête baissée dans cette chose qu'il ressent mais dont il ne comprend pas encore soit il joue la sécurité et fait tout pour éviter cette nouvelle venue et pour ça rien de mieux que d'agir en bon asocial.
Un rôle qui lui ira comme un gant, ce qu'il n'a pris en compte dans son équation, c'est bien la détermination de cette dernière pour vouloir nouer un lien fraternel avec lui. Entre eux ce sera le jeu du chat et la souris, un jeu dangereux car entre blague, qui nous font bien rire, instant complice, qui les rapprochera et des évènements inattendus, on va vivre avec eux une belle aventure.

« Quand mes yeux croisent les siens, je ressens toujours cette sensation étrange, et ça m'est vraiment désagréable de ne pas comprendre ce que ça peut bien être. »

L'auteure nous fait voyager, elle nous emmène dans son univers doucement mais surement, au départ on se dit bon ok c'est une petite relation dite interdite mais très vte elle intègre des faits, des paroles, des moments qui vont nous émouvoir, elle renferme dans ses mots un message fort, un de ceux qui nous prend aux tripes et qui nous révolte. J'avoue que les larmes sont montées à plusieurs moments, j'avais une furieuse envie de rentrer dans le livre et de distribuer des claques. C'est lors de ces instants que je me dis que le livre est une merveille car il emporte, il nous trouble et nous coupe de la réalité le temps de nous immerger complètement dans les pages.

Le fait d'avoir mis essentiellement le point de vue de Lorelei était un pari risqué car on aime les alternances mais heureusement l'auteure a su doser les interventions de Jackson pour nous distiller des informations a son sujet, des sentiments ou encore des pièces qui nous permettent de constituer le puzzle complexe qu'il est.

Ce fut pour moi une douce lecture car j'y ai passé un agréable moment, une histoire émouvante, un dénouement inattendu, des risques pris et surtout une sincérité à toutes épreuves. Ce livre est destiné à tout public, quelque soit notre âge car il va toucher un grand nombre de personne par ses thèmes importants.

Je félicite l'auteure pour la beauté de ses mots, la profondeur de ses chapitres et les messages véhiculés.

Lien : https://leslecturesdemariaet..