Critique de 94sophie947708

Un livre intéressant qui explique au néophyte et à l'initié, l'historique de la recherche sur les psychédéliques, et principalement, les champignons hallucinogènes.
On y découvre, que des recherches scientifiques sur les aides thérapeutiques associées à une psychothérapie et une initiation en milieu médical, a permis à des personnes, de se sortir de leur addiction à l'alcool, aux opiacés, à leur angoisse, peur, anxiété, dépression, mais aussi, à des malades en grande souffrance, ou en fin de vie, d'apporter un réel soulagement à la douleur.
Cependant, bien vite, la recherche est arrêtée, suite à des excès, et les psychédéliques mis au ban, et sur la liste noire.
Avec le renouveau de la recherche de soi, de sa conscience, de son rapprochement avec la nature et les peuples premiers, est venu, les stages en Amérique du Sud, avec des session encadrée.
Ceux-ci se popularisant, la recherche se remet en route depuis 2019, sur les aides que peuvent apporter ces substances, sur la santé mentale, du fait, de maladies résistantes aux médicaments existants.
C'est facile à lire, comme un récit de voyage, et qui donne envie d'en savoir plus, sur les recherches en cours.