Critique de LadyMel

J'ai encore un fois adoré cette partie de la pentalogie Apocalypsis.

Le personnage de Maximilian, comme Edo et Alice, est un personnage terriblement attachant. Arrogant, prétentieux, imbu de lui-même mais également tellement fragile. Encore une fois, l'auteur est capable de créer un personnage plein de profondeur, absolument pas lisse, nuancé et intéressant. Son histoire, son évolution, ses rapports aux autres sont bien emmenés.

Son don, en tant que Cavalier, correspond à la fois à sa personnalité et au rôle du Cavalier Noir.

Petites différences par rapports aux tomes précédents : on commence à s'apercevoir que les vies des 4 Cavaliers sont liées, d'une façon ou d'une autre, de loin ou de près. Cela transpirait déjà un peu dans Edo, mais est nettement plus flagrant et clair maintenant.

On découvre également un peu plus ce que sont les Apôtres de l'Infini, sans que cela amenuise l'histoire de Maximilian, qui reste le noeud de l'ouvrage.

Malheureusement, on sent que la fin s'approche, et à ce stade, on n'en a pas du tout envie.

Mention spéciale à l'auteur qui a su, sur ces trois premiers personnages, leur donner de vraies caractéristiques de par son écriture. Façon de s'exprimer différente pour chacun, narration différente également, et parfaitement adaptée à chacune des personnalités de nos personnages.