AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Candyshy


En regardant les vidéos d'Everbook et Galleane, ce livre m'a bien tentée. La couverture est superbe et le résumé bien intrigant. Leur façon d'en parler m'a donnée très envie de découvrir cette lecture.

Cette lecture s'est révélée être une bonne surprise, avec une héroïne assez différente, solitaire, très intelligente et surtout désagréable avec le commun des mortels qui ne lui arrive pas à la cheville.

Elle sait ce qu'elle est : DIFFERENTE de tous ces gens !
Effectivement, ce n'est pas peu dire car elle est l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse et son destin est devant elle.

On suit donc Alice au lycée et dans sa famille. Elle agit sur les gens mais ces actes ont des conséquences qui vont se répercuter autour d'elle.
Au départ, elle m'a fait rire avec sa supériorité sur les autres ou avec ses réparties acerbes, chacun en prend pour son grade !
Puis sa part sombre prend le pas sur sa vie et elle n'agit pas toujours, cela lui cause des torts. Son mentor (être spirituel qui l'a guide sur sa quête) la laisse faire ses erreurs. Ces choix sont souvent pour se protéger car les actes et paroles la touchent.
Ce personnage est à la fois déroutant, intéressant, horrible mais on découvre également une part d'humanité en elle, quand elle veut faire un acte noble. Elle est fragile, perdue, j'ai beaucoup aimé ce côté-là. On la voit tisser des liens par moment puis les détruire, on la voit regretter. On devrait haïr Alice, mais l'auteur amène les choses parfaitement à l'opposé, on s'attache à elle malgré ce qu'elle est et ce qui attend les humains.
Mais on dirait qu'elle est vouée à ce que le mal l'entoure et la renforce.

On n'a pas d'Apocalypse dans ce tome mais seulement la vie d'une jeune fille qui change et qui prend le tournant que l'on attend d'elle : perdre totalement le peu d'humanité qu'il lui reste pour accomplir sa destinée.

Un personnage des plus captivant, un premier tome vraiment prenant autour d'Alice et de ses choix. Une écriture très agréable et une façon de nous amener les évènements qui nous touche. L'humour est également présent car Alice n'a pas la langue dans sa poche.
En tout cas, je l'ai beaucoup aimé, surtout l'idée intéressante de l'auteur sur son histoire avec ce personnage détonnant.

Je me demande ce qui m'attend dans la suite avec le second cavalier, j'espère que ce jeune homme sera à la hauteur de sa «collègue ».
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}