Critique de Lire-une-passion

C'était mon premier roman de l'autrice et je dois bien avouer que j'ai passé un bon moment. Je ne cache pas que j'avais cette crainte de ne pas apprécier, et pourtant je me suis surprise à être très vite prise dans l'intrigue.

Il faut dire aussi que ce roman sort de l'ordinaire. Avec sa plume et ses idées, l'autrice nous embarque dans un univers atypique. Albertine est une jeune fille attachante et touchante. Elle a son univers, a un don particulier qui n'est pas accepté pour les gens : elle sait parler aux plantes. Pour beaucoup, de n'est que son imaginaire qui lui joue des tours.

Et pourtant, cette nouvelle maison va lui créer de belles surprises. J'ai adoré être plongée dans cet endroit plein de magie. de rencontrer ces personnages qui sortent de l'ordinaire. D'y voir de beaux messages d'acceptation de la différence. Il est difficile de vous décrire ce roman sans trop en dévoiler, tellement il y aurait de choses à dire, mais je vais vous laisser le découvrir par vous-mêmes. Et vous aussi, vous aurez envie d'habiter dans un maison qui possède une cave pour vivre des aventures palpitantes et hors du commun !

En somme, un roman atypique qui nous prend dans ses gilets dès les premières pages. Les illustrations qui parsèment le récit nous plongent encore plus dans cette aventure et nous permettent de nous immerger d'autant plus, d'imaginer les personnages et les lieux. Bref, une belle découverte.