Critique de BellesEndormies

Coup de coeur pour cette fabuleuse histoire remplie d'imagination et de tendresse. Je suis une amoureuse des livres jeunesse, c'est doux et réconfortant. On découvre ce monde si bienveillant aux côtés d'une héroïne attachante et courageuse, avec son sac banane banane. Dans cet univers, les habitants ont leurs propres règles comme complimenter pour monter dans le tram, être puni si on commet un des OH-LA-LA et la punition fait qu'à la fin, la personne aura changé positivement. Quand deux personnes s'aiment ici, « ils s'hybrident » 🤣 Cette nouvelle maison est très originale et passionnante, un monde animalier et végétal impressionnant, d'ailleurs les habitants sont tous végétariens.

Un roman vraiment surprenant. Humour et aventure sont au rendez-vous. C'est également une histoire d'amitié, de confiance en soi et j'ai beaucoup apprécié la complicité entre les membres de la famille Janvier, surtout Pierrot qui m'a énormément touchée. Il y a trop de choses dans ce livre, différentes thématiques intéressantes. C'est un bijou 🫶🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..