Critique de PtitePixel

Ce roman jeunesse nous emmène dans un monde qui rassemblerait tous les contes et rêves d'enfants. Des plantes et des animaux qui parlent, des personnages excentriques qui font ce qu'ils veulent sans se tracasser du regard d'autrui, le tout saupoudré de magie : vous voici dans le Sous-Monde ! le message du roman se veut écologique en rappelant l'importance du respect de la nature, car c'est une loi (les Oh-la-la) importante dans le Sous-Monde. La famille est également un thème central : Véra, la maman célibataire courageuse qui fait tout pour joindre les deux bouts et s'assurer du bonheur de ses enfants, Pierrot – l'ainée – qui est souvent en conflit avec sa soeur et Barnabé - le petit dernier –qui ne dit pas encore grand-chose et qu'Albertine chérit. de découvertes en déconvenues, la fratrie va aussi faire de belles rencontres et découvrir qu'il n'y a rien de mieux que l'entraide et l'amitié. Quelques illustrations de Marion Arbona parsèment les pages de ce livre qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes pour un peu de douceur qui réchauffera le coeur.