Critique de DocBird

Voici un très beau livre écrit par une enseignante de yoga spécialisée dans le yoga du son, que jai reçu lors du dernier Masse critique non-fiction de Babelio.

La couverture est superbe, mêlant souffle et carte mentale mettant en avant les bienfaits de la respiration.

Le livre commence par des explications anatomiques détaillées et très claires, du nez jusqu'aux plus petites alvéoles pulmonaires, montre le lien entre santé et respiration, mais aussi entre respiration et émotions. Puis sont présentées plusieurs techniques de pranayama, l'art de respirer selon le yoga, des respirations à destination des enfants, les mudrâs, gestes des mains pour accompagner le souffle, et enfin des postures pour ouvrir son corps et respirer pleinement.

J'ai adoré ce livre du début jusqu'à la fin, car il mêle à la fois des connaissances théoriques et des exercices pratiques à tester, et les illustrations sur fond bleu foncé sont très belles.

Pour moi qui pratique le yoga depuis plusieurs années, il n'y a rien de nouveau. Je connais la respiration complète, la respiration en carré ou la respiration alternée, ainsi que certaines mudrâs et postures pratiquées en cours. Mais j'ai bien aimé trouver dans un seul livre toutes ces pratiques reliées par le souffle, dans lesquelles piocher régulièrement, car elles font un bien fou et apaisent l'esprit.

Un beau livre à offrir ou à s'offrir, pour aussi approfondir l'aspect spirituel du yoga et se concentrer sur l'instant présent.
Lien : https://docbird.over-blog.co..