Critique de LeManegeDePsylook

Ma meilleure amie l'a offert à mon petit garçon à l'époque de sa sortie, il y a déjà 5 ans. Nous l'avions lu pratiquement immédiatement. Je m'attendais à un conte moderne mais pas à cela: un mélange entre Casse-Noisette et une histoire de Noël digne d'un téléfilm. Je n'avais pas du tout accroché.

Mais j'avais drôlement envie de le relire à tête reposée et finalement, j'ai bien apprécié. J'ai toujours eu du mal avec les dessins, cette fois-ci, ça n'a pas changé; ça fait très » style années 80 « : les décors font brouillon, les couleurs font assez étranges.
J'ai bien apprécié l'histoire, les personnages sont relativement sympathiques. Moins le petit Joseph qui ne s'occupe nullement de l'inquiétude de ses parents, mais on ne peut le blâmer, il a l'insouciance des enfants. Mais le Soldat Rose est assez touchant; le texte n'est juste pas assez long pour qu'on s'attache comme il faudrait aux personnages.
Par contre, je pense qu'il manquait le CD, une touche musicale aurait grandement ajouté à l'intérêt de l'oeuvre: plusieurs textes sont chantés mais on n'a pas le son sur ce support. Dommage !

Une histoire qui pourrait être sympathique mais le côté moderne et supermarché est bien trop présent à mon goût et du coup, ça ne m'a pas autant plu que ça aurait dû.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..