Critique de blamblinou

Les livres "cherche et trouve" se sont tellement répandus depuis quelques années que c'en est presque redondant... Et pourtant Delphine Chedru a réussi, comme souvent, à renouveler le genre ! Entre l'imagier et le livre-jeu, voici un bel ovni qui occupera facilement les enfants dès 5 ans !

A chaque double-page, 100 items. Des fleurs, des étoiles, des outils, des aliments... Il y en a sur tous les thèmes, pour tous les goûts ! Et parmi ces 100 items, un intrus, que l'enfant doit retrouver. Pour continuer le jeu, de nouvelles questions d'observation sont posées à chaque page. C'est ludique et plein d'humour, les illustrations sont pleines de peps, j'adore !

Que ce soit pour jouer en famille, ou pour occuper vos enfants un bon moment pendant ce confinement, voilà le livre-jeu idéal ces temps-ci, pour mettre un peu de gaieté dans nos quotidiens ! Et la grande question : mais où est donc la patate du titre ?