Critique de amaryllis

Un livre illustré très drôle, enlevé et dynamique. En effet les lutins entraînent le petit lecteur dans une course endiablée pour sauver Rainette qui raconte des histoires et qui ne peut plus.
Double cadeau dans ce livre, il y a l'histoire avec l'intrigue et la quête des lutins dans l'univers des contes, c'est une super idée de se retrouver dans ce monde imaginaire, une occasion pour le petit lecteur de découvrir les principaux contes populaires et se constituer pleins de références. Un livre qui donne envie de lire d'autres livres.
L'autre bonus, c'est la quête, car ce sont les lutins qui doivent chercher les objets pour faire la potion magique mais c'est aussi le rôle du lecteur. Et franchement parfois les objets sont bien cachés.
Pour ne rien gâcher c'est un livre bourré d'humour, les petits lutins sont de petits farceurs et usent de plusieurs ruses pour aider les personnages de contes ou côtoyer leurs méchants homologues… Ces petits lutins sont toujours en train de fuir, en pleine action, sauf un…
Une lecture qui fait sourire et rire, une lecture active pleine d'entrain.