Critique de mathie36

Ce livre était un mystère pour moi j'avais du mal à imaginer ce dont il allait aborder car le résumé ne dévoile pas grand chose (et c'est mieux ainsi) puis j'ai commencé ma lecture.
Là est venue la surprise car je ne m'attendais pas à ça, la couverture me laissait entendre à une histoire plus moderne à cause du graphisme, ambiance que je n'ai pas du tout retrouver dedans.
Sans vous dévoiler trop d'informations l'ambiance est plus moyen-âgeuse avec des passages façon pirateries à la Pirates des Caraïbes.
Et j'ai adoré ça ! J'ai vraiment trouvé l'histoire très intéressante et très prenante.
L'auteur a créé un monde très étudié et original qui laisse présager une suite des plus palpitantes !

Nous nous perdons dans l'aventure entre Sefia et Archer (et leurs pouvoirs fantastiques), le très charismatique Capitaine Reed qui nous donne envie de partir avec lui et Lon dont les liens vont apparaître au fur et à mesure de l'histoire.

L'objet livre est lui aussi remarquable, même si comme je vous le disais plus haut, je trouve que la couverture (bien que très belle) ne correspond pas, l'intérieur est lui aussi très travaillé et colle beaucoup plus à l'intrigue. On y retrouve des traces de doigts laissés par du sang, les lectures du livre par Sefia des aventures du Capitaine Reed et de son équipage ont une mise en page différente, et enfin faites attention à la numérotation des pages, elles détiennent un message caché.

Un livre unique dans tous les sens !
Vous recherchez une histoire d'aventure alambiquée et avec de la fantasy, je vous le recommande.