Critique de Erik_

L'affaire Benalla a secoué la première partie du mandat d'un président ambitieux sorti de nulle part. C'est un sujet hautement polémique.

A noter que c'est raconté par les journalistes qui ont révélé cette affaire au grand public. En gros, un gars venant de la banlieue pauvre est engagé comme garde de corps pour protéger des personnalités politiques. Viendra le tour d'Emmanuel Macron qui le prendra sous son aile sans se douter de ce qu'il lui tombera sur la tête quelques temps plus tard. La macronie tremblera. Il est vrai que Benalla est jeune et souvent pas très professionnel, et plutôt vantard voire culotté. Ascension fulgurante et chute brutale, tout son parcours sera retracé.

J'avoue qu'il y a beaucoup d'objectivité dans cette enquête même si on pourrait retenir un acharnement médiatique contre le président fraîchement élu pour l'atteindre.

L'ensemble est assez clair, lisible avec un rythme fluide. le graphisme colle à merveille à ce genre de bd. On saura tout sur cette affaire. C'est aussi cela la démocratie où les journalistes font leur travail.