Critique de Choupi_

Il s'agit de plusieurs préquels/Doujinshi de la série ‘In These Words' sous forme à la fois de manga et roman court.

La partie manga suit le passé de Katsuya Asano à New-York où il côtoyait le capitaine David Krause avec qui une relation va en découler progressivement. Pour être honnête, les 3 chapitres sont assez anecdotiques. Ça reste mignon, drôle et joliment illustré avec la touche d'érotisme qu'on attend forcément. Mais ça va trop vite et on n'apprend pas grand-chose en termes de background sur les personnages (ou extrêmement peu).

La partie roman, Father Figure, suit le point de vue d'un nouveau protagoniste, Gabriel, faisant la rencontre d'un étranger qui chamboulera tout son monde. Katsuya aura un lien à l'histoire mais très secondaire.

Si vous êtes habituez aux histoires de Guilt Pleasure vous savez que les auteures vont très loin dans l'explicites visuels et trashs. Ici on est bien au-delà de ça, faisant passer les auteurs occidentaux et américains de Dark pour des enfants de choeurs, croyez-moi.

Même si vous êtes habituez, je préfère préciser que c'est pour public très averti et déconseillé aux sensibles des tabous. Ici il est exposé sans aucun filtre, ne lésinant pas sur les détails les plus sordides, qu'on lit comme des voyeurs impuissants. L'érotisme est présenté dans le plus moche qui soit.

Je ne pourrais pas dire que j'ai détesté, ni que j'ai été choqué. J'étais préparé à lire du très sombre avec ma connaissance de l'univers, mais je ne m'attendais à un tel thème. En tout cas, Ça n'enlève pas l'originalité des auteures de nous avoir montré un personnage aussi extrême et instable avec beaucoup de réalisme. L'écriture est bonne mais, je pense que j'aurais davantage aimé ou accepté l'histoire si la psychologie du protagoniste était présentée différemment en mettant plus l'accent sur ses fêlures mais avec moins de détails érotiques malsains et gratuits qui à mon sens n'étaient pas nécessaires dans cette configuration pour traiter du sujet.