AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DarkHawk


Magdalena est un personnage de comics créée par Top Cow. Personnage secondaire dans plusieurs comics (Darkness, Witchblade, Tomb Raider, The Angelus et Vampirella), elle a également 2 comics qui lui sont consacré.

Ce comics devait faire l'objet d'une adaptation cinématographique mais celle-ci semble avoir été abandonnée.

Magdalena est une guerrière, elle protège l'église catholique. Son pouvoir se transmet de génération en génération depuis la fille de Marie Madeleine et Jésus Christ. Munie de divers pouvoirs elle se met au service du Vatican pour défendre le bien.

Le look guerrière sexy avec costume de super héroïne est très réussi. L'utilisation inattendu des katanas permet de souligner le coté délicat du personnage surtout en comparaison de ses adversaires souvent peu subtils.

Plus globalement, il n'y a pas grand chose à reprocher au livre au niveau graphisme et mise en page. C'est soigné et harmonieux.

En ce qui concerne le scénario, après un début qui semble un peu trop manichéen, de bonnes idées sont abordées. Il est par contre dommage qu'il n'y ait pas de réelle intrigue générale. Certaines histoires ne sont pas achevées, et on obtient rapidement une succession non homogène ayant pour thème central les Magdalena.
Par exemple, on nous montre un jeune prêtre qui amène au Vatican des reliques et une lettre parlant entre autre de catharisme. L'idée est très prometteuse mais elle ne sera plus jamais abordée. Dommage.
Il en est de même pour les Magdalena. On peut supposer la mort de Mariella par l'apparition d'une nouvelle Magdalena, mais le sujet n'est jamais abordé.

Ce manque de liant est probablement due à l'apparition du personnage de Magdalena dans de nombreux autres comics, mais il ne permet pas de profiter pleinement de cette lecture.

Au final, The Magdalena est un comics agréable mais dont le scénario décousu ne me laissera pas un grand souvenir. A lire par curiosité.

Note : 6,5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}