Critique de larepubliquedeslivres

Grâce à mon partenariat avec les éditions Laska, on m'a proposé de lire le tome 3 de cette saga qui est un dérivé du tome 1. J'ai donc lu ce premier tome pour ne pas être trop perdue dans le tome 3.

On suit donc l'histoire d'Alexandra dans l'Angleterre victorienne. On a d'abord sa rencontre avec le duc de Grandsvale, Edouard, alors qu'elle est une simple paysanne. On la retrouve un an après cette rencontre alors qu'elle est devenue dame de compagnie d'une duchesse.

Si au départ j'ai trouvé qu'Alexandra était assez naïve, même si je comprends que vivre éloigner du monde ne doit pas aider, elle m'a par la suite beaucoup plus plu. En effet, j'ai aimé son obstination à ne pas céder aux avances d'Edouard. Elle est courageuse et digne de confiances. Et ce que j'ai aimé aussi, c'est le fait qu'elle ne soit pas noble, ce qui est assez rare dans les romances historiques.

Edouard est d'abord un personnage détestable, libertin, il collectionne les aventures sans se soucier du mal qu'il leur fait. Pourtant au fil du temps, on le voit évoluer et s'assagir. Il cherche la confiance d'Alexandra et fait tout pour y parvenir.

Il y a aussi et surtout la duchesse, sans qui rien n'aurai était possible. C'est une femme admirable, douce et qui prend dès le départ Alexandra sous son aile. Elle n'hésite pas non plus à remettre en place Alexandra et Edouard.

J'ai aussi pu découvrir la vie à l'époque victorienne entre richesse et pauvreté. L'histoire parait toute simple mais grâce aux rebondissements et au caractère des personnages, elle devient une histoire très prenante.

Lien : http://larepubliquedeslivres..