AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly



Déjà je voudrais dire que la première chose qui m'a donné envie de lire la série, ce sont les couvertures qui sont superbe.

Comme pour les deux premiers tomes je vais faire court, car le résumé suffit à lui-même.
L'histoire de Vivian, au départ je me suis dit au punaise je n'ai pas envie de la lire, surtout après tout ce que cette femme avait pu faire.

Je l'ai détestée presque Haï, mais l'auteure nous donne permet de voir un autre côté de sa personnalité, Vivian est une femme blessée qui est née du mauvais côté de la barrière et elle mérite le bonheur comme tout le monde.

L'histoire début à la fin du premier tome, Vivian va être mise dans un bateau en direction de la France, alors qu'il fait nuit, personne ne s'occupe de savoir si elle va être violée attaquée flageolé , mais après ce qu'elle a pu faire c'est tout à fait compréhensible.

J'ai tout simplement dévoré ma lecture, La rencontre entre Vivian et Pierre de Crancy est mouvementé, tragique et réconfortante.

Pierre de Crancy a été trahi par une femme, il ne vit désormais que pour sa fille et si une seule personne se met en travers de son chemin, il l' a détruira.
Il est aussi torturé que peut l'être Vivian, ce que j 'ai vraiment adoré, c'est qu'il se confie mutuellement et le faite que le passé des deux puissent les séparés.

Vivian est une femme légère, une courtisane, qui n'a pas eu d'autre moyen pour survivre. Après elle a fait confiance à deux hommes, en espérant obtenir leur amour en retour du sien. Une femme de 30 ans qui est désormais considéré comme vieille, ni marié ni enfant ( oui oui à cet époque a 30 ans ont été finis).
Elle m'a tout simplement conquise.

L'auteure a su me tenir en haleine du début à la fin, l'histoire est toujours aussi piquante, fluide avec énormément de rebondissements, nous laissant sur le doute sur la fin de 'l'histoire.

Une histoire de seconde chance et comme quoi
il ne faut jamais se fier aux apparences.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}