AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jupsychokiller



Aujourd'hui, je vais vous parler d'Une Nouvelle vie, une novella issue de l'univers du Prix du Pardon écrit par Fabiola Chenet, éditée chez les Éditions Láska. Je remercie au passage ces dernières pour ce partenariat. Alors ce livre est la suite de Passion et Conséquences, mais peut se lire de manière indépendante. Je le confirme puisque je n'ai pas lu Passion et Conséquences, ce qui ne m'a absolument pas gênée durant ma lecture.

Une Nouvelle vie raconte l'histoire de Vivian, une jeune femme, qui a fait des mauvais choix par le passé. Ces derniers l'obligent à quitter l'Angleterre pour la France sans que l'on se soucie un seul instant de savoir si la traversée se fera sans dommages pour elle. Par chance, la jeune femme croise la route de Pierre de Crécy, qui va veiller sur elle durant son voyage. S'ils ne sont pas destinés à se revoir, l'avenir va en décider autrement…

Je ne connaissais pas Vivian. Je n'avais donc aucun avis sur elle. Quand j'ai appris à découvrir ce qu'elle avait fait, j'ai été surprise qu'elle ne soit pas derrière les barreaux. J'ai aussi vu une femme blessée, une femme amoureuse d'un homme, qui ne l'était pas. J'ai été touchée par son passé, assez pour maudire Pierre de Crécy, que j'ai eu envie de frapper par deux fois. Bon, son passé à lui aussi ne l'aide pas vraiment à faire confiance, mais tout de même ! Il aurait quand même tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire des bêtises ! Enfin, si on omet ce petit côté impulsif, Pierre est un homme tout à fait charmant.

Dans tous les cas, cette novella fut une véritable bouffée d'air frais pour moi. J'ai aimé voir les deux personnages se tourner autour, se repousser et finalement accepter ce que le destin leur réservait. Cette seconde chance, ils me semblent l'avoir méritée tous les deux… et puis c'est tellement mignon de le voir venir la rassurer vers la fin. Mon petit coeur s'est transformé en guimauve…

Oui, j'ai aimé Une Nouvelle vie. Je la conseille comme une petite parenthèse qu'il faut s'offrir de temps en temps. D'ailleurs, moi je vais la prolonger puisque je me suis procurée Passion et Conséquences afin de voir si Édouard mérite que je lui pardonne ou pas !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}