Critique de Clem_ence

Le contexte de l'enquête ressemble beaucoup à un épisode de série télé car le cadavre d'une star hollywoodienne est découvert. L'enquête est menée par Peter, un flic un peu tengeant, très bon mais sur la cordée raide. Il se fait aider d'un adjoint et du médecin légiste.

Cela semble très classique mais qu'est-ce que c'est bien fait !
Des multiples rebondissements qui donnent un super rythme à l'enquête. Des indices qui m'ont fait tourné en bourrique. J'ai adoré le dénouement, j'étais vraiment très loin de m'imaginer ça.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Peter est très attachant, j'ai eu quelques pincements au coeur pur Emy la légiste et le patron de Peter qui l'engueule tous les matins est malgré tout très tendre. J'ai aimé voir l'évolution des suspects, tantôt gentils, tantôt ils retournent leur veste.

La plume de l'auteur est addictive et j'ai beaucoup aimé l'emploi de quelques mots que l'on voit guère dans les romans d'aujourd'hui, je suis allée voir quelques significations dans le dico, un bon moyen d'apprendre !
N'ayez pas peur, ce sont quelques mots disséminés tout au long de l'ouvrage.

Une super enquête que je recommande !