Critique de izabulle

Je découvre ce tout nouveau Shojo qui se décline en 2 tomes. Les couleurs et les traits de crayon du mangaka nous plongent immédiatement dans une ambiance girly, onirique et romanesque. le rythme est plutôt lent, se concentrant sur les visages de nos personnages et leurs émotions. Cette vision permet de lier très rapidement Iris et Vincent, rendant leur attirance crédible et intense.

Le versant paranormal n'apparaît pas immédiatement au lecteur, permettant ainsi d'insinuer un suspense agréable et des retournements de situation que je n'ai pas anticipés. Les personnages maléfiques présentent un charisme incroyable, avec un phrasé presque noble.

Ce Shojo n'est pas dépourvu d'humour et je dirais même que j'ai bien rigolé. le mangaka n'hésite pas à tourner ses personnages en dérision ou à leurs permettre d'exprimer leurs frustrations. Cela les rend donc très touchants, surtout lorsqu'ils sont affublés de corps infantilisants pour l'occasion.

Il s'agit d'un Shojo fantasy extrêmement moderne dans ses graphismes et dans l'alternance d'ambiance qui nous est offerte. Je n'ai pas subit le rythme lent, grâce au grand nombre de protagonistes. J'attendrai avec impatience la sortie du second tome, d'autant que la fin du premier m'aura rendue totalement fébrile.