Critique de Frednard

Au programme : une relation touchante entre Iris, notre héroïne, et sa grand-mère malade, une rencontre avec un fleuriste aussi mystérieux que fascinant et une pointe de paranormal qui donne un aspect fantasy à ce manga de romance, bienvenue dans l'univers splendide de Flowers for Vincent !

Depuis la sortie de cette création originale h2t, je suis charmée par sa couverture, toute en douceur et en délicatesse, qui laissait présager un manga tranche de vie aussi beau dans son graphisme que dans les thématiques abordées. Et c'est exactement ce que j'ai découvert, avec un petit côté mystique en bonus !

Autre atout de ce titre : ses personnages! Iris est extrêmement touchante mais conserve son caractère, notamment face au harcèlement de sa camarade, Vincent est aussi attentionné qu'intrigant et la grand-mère ajoute une pointe de comique et de sympathie au récit. En résumé, un premier tome sublime que j'ai adoré découvrir, vivement la suite !