Critique de MyssTik

Vous aimez les fleurs ?
🌸💐🌼💐🌸
Moi je les adore !!!
Merci beaucoup au propriétaire Stanilas Draber qui m'a laissé faire mes petites photos dans sa sublime boutique. Si vous passez à Paris près d'Odéon, je vous invite à y faire un tour.
Dans cette série on suit Iris une ado qui n'a pas eu la vie facile. Très jeune ses parents l'ont abandonnée lors de leur séparation. Elle a été élevée par sa dynamique mamie grâce à qui elle a vécu une enfance heureuse. Mais depuis peu, cette dernière est à l'hôpital très malade et cela crée du soucis à Iris qui n'est plus très attentive en cours.
Un jour qu'elle va rendre visite à sa grand-mère, elle va être attirée par un parfum floral qui va la conduire tout droit vers une boutique dans laquelle elle va rencontrer Vincent. le jeune homme est aussi beau que mystérieux et il ne va pas laisser la jeune fille indifférente. Il va lui offrir les fleurs qu'elle a choisi et pour le remercier elle va décider de repasser pour lui offrir du thé. À ce moment-là, elle va faire la rencontre d'une femme étrange qui va lui laisser une impression désagréable… En elle quelque chose va s'éveiller comme si un pan qu'elle avait oublié était en train de revenir à la vie…
Qui est cette femme ? Quel est son lien avec Vincent ? Comment aider sa mamie ? Autant de questions qui tournent dans sa tête… Et pour découvrir les réponses et bien il va falloir lire le manga !
C'est un 1er tome original qui mélange tranche de vie et science-fiction. D'un côté on a une histoire avec Vincent et de l'autre l'hospitalisation de la mamie. Ce sont des univers que l'on a pas l'habitude de voir ensemble et je suis curieuse de voir comment l'auteur va allier les 2. Grâce à ça, on aborde différents thèmes : le deuil, la maladie ou encore les relations familiales.
Le ton est plutôt sérieux et emprunt d'une certaine tristesse et mélancolie qui collent bien avec la patte graphique. Les dessins sont vraiment très jolis surtout les illustrations en couleur !!! On aura la fin dans le prochain tome, j'ai hâte 🧛
Lien : https://www.instagram.com/my..