Critique de Candice42

Ce manga, que l'on pourrait penser estampillé "tranche de vie", se révèle bien plus complexe que ce que la couverture nous laisse deviner. Il y a en effet une intrigue fantastique que j'ai trouvée intéressante car assez mystérieuse. D'ailleurs je ne sais toujours pas trop à quoi m'attendre à ce niveau-là. C'est clairement l'originalité et le point fort de ce manga, qui, sans cela, ne serait qu'un énième titre dédié aux amours adolescentes d'une lycéenne. La partie purement shojo ne m'a donc pas plus emballée que cela, la faute, entre autres, au personnage de la grand-mère qui correspond trait pour trait à la manière dont la majorité des auteur/ices aiment les dépeindre : un personnage bienveillant mais aussi loufoque-histoire d'apporter une touche d'humour à l'histoire- mais qui, derrière cette apparence détachée souhaite cacher un lourd secret à sa petite-fille. C'est un portrait tellement vu et revu dans la littérature actuelle qu'il a tendance à plus m'exaspérer que m'attendrir.
D'un point de vue esthétique, ce manga correspond tout à fait à ce que j'aime : des traits tout en douceur et pas un trop grand nombre de planches où les émotions sont exacerbées.
Je n'ai donc pas été conquise par la partie tranche de vie du récit même si la relation entre les deux personnages principaux est mignonne. Par contre, je suis assez intriguée par l'aspect fantastique du récit pour découvrir le tome 2. Cette saga étant une duologie, cela me persuade d'autant plus à continuer, ce que je n'aurais peut-être pas fait si la série s'éternisait.
En conclusion, un joli petit manga qui parvient à se démarquer des autres grâce à un subtil mélange entre fantastique et histoire de vie.