Critique de Leschroniquesdekali

✨A l'aube de ses 18 ans, pour de sombres raisons, Chris a dû fuir la maison familiale de Bristol pour la capitale anglaise, rompant ainsi tout lien avec ses parents. Issu d'une longue lignée de sorciers, il semble être le seul à ne pas être doté de pouvoirs.

🌀4 ans plus tard, il a établi de nouvelles bases saines dans sa vie, notamment avec son petit ami, James. Mais un accident providentiel le force à reprendre contact avec sa famille. Il se voit alors contraint de passer deux semaines de convalescence sur les lieux de son enfance et affronter les fantômes de son passé. le dialogue va être difficile à rétablir avec Déborah, sa mère et surtout avec son père Ian, ceux-ci restants toujours dans l'incompréhension quant aux raisons de sa fugue. Mais Chris ne doit surtout rien dévoiler sous peine de voir plusieurs vies voler en éclats💥

✨Cette histoire, empreinte de magie et d'émotions, traite de plusieurs thèmes dont le principal est celui de la famille et du secret. Que serait-on prêt à faire pour protéger les siens ? Jusqu'où peut aller le sacrifice ?

🌀L'auteure a ciselé la personnalité de chacun de ses personnages, du principal que nous suivons la plupart du temps, aux secondaires qui nous permettent d'avoir une vision globale des situations par leur point de vue. J'avoue m'être attachée à la plupart d'entre eux❤️. On ne peut s'empêcher de compatir face à la douleur de Déborah et à l'impuissance de Ian et de sentir notre coeur s'adoucir grâce à la tendresse de James, son pilier. Chris se laisse lentement apprivoiser.

Au cours de cette quinzaine de jours, les révélations se font au gré des évènements mais aussi des flashbacks 🌀 qui articulent chaque chapitre, nous donnant ainsi, au fur et à mesure, les clés de l'histoire.

✨La magie garde, quant à elle, la part belle dans ce récit qui nous fait découvrir l'existence de plusieurs communautés magiques ayant chacune ses spécificités et qui, à la fois, lie et divise les membres de cette famille meurtrie.
❣️Cette lecture a été pour moi source de nombreuses émotions qui passent par les affres de l'adolescence, la rupture, les retrouvailles, l'angoisse des nuits sans sommeil, l'affection et l'amour salvateurs. Une histoire qui m'a marquée pas sa richesse et sa profondeur, fruit de nombreuses années d'écriture qui ont donné naissance à ce petit bijou de lecture … j'ai dit que j'avais aimé 😍

✨Alors, tentés par un voyage entre magie et émotions ?
🌈Bonne lecture📚
✨Magic Kali🌀