Critique de canadyl_bookcase

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Elle n'a pas été tout le temps facile. Mais la plume a réussi à me tenir en haleine. Céline peut en témoigner, je lui ai écrit que je la détestais pour le suspense qu'elle a mis à un certain moment dans son livre.
Je sais que le livre n'ira pas pour tout le monde. Des sujets très durs sont abordés dans le livre, j'ai été pris dans les émotions du personnage principal, surtout dans l'angoisse. J'ai trouvé les émotions très bien écrites. L'univers est très intéressant, on a certes le classique monde magique caché. Mais le fonctionnement des pouvoirs et comment les communautés magiques sont organisées fait que le monde crée sort de l'ordinaire.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Mon chouchou est James par son caractère qui me ressemble beaucoup. Chris, je trouve qu'on s'attache vite à lui. On a envie de le protéger, mais aussi, de lui faire entendre raison par moment. La relation entre les deux est vraiment incroyable. Il y a aussi les personnages secondaires qui ont une grande importance. J'ai apprécié qu'ils soient travaillés et que leur histoire a chacun amène quelque chose. J'attends la réaction d'un personnage avec impatience.
Avant de vous laisser avec les personnages et l'autrice. Voilà mon mot de fin.
Une lecture avec des thèmes durs, du suspense, un monde magique original et un couple très mignon. Si vous aimez cette trame, je pense que vous aimerez découvrir ce livre.