Critique de McAdam

L'histoire
Gaspard est un jeune garçon qui fête ses 10 ans. À cette occasion, sa mamie lui offre une ancienne montre ayant appartenu à son grand-père aventurier. Gaspard est surpris et au départ un peu déçu.
Enfin seul dans sa chambre, il examine cet objet mystérieux et à sa grande surprise, l'impensable se produit. le voilà transporté dans la préhistoire. Puis son voyage se poursuit à plusieurs reprises, à travers divers espaces-temps.
Êtes-vous prêts pour l'aventure et les découvertes ?

Mon avis
Un beau livre d'aventure destiné à la jeunesse, bien écrit et bien illustré, avec une approche moderne et actuelle.
Même si certaines illustrations sont réalisées par l'IA, il faut vivre avec son temps. À chacun son opinion, ce n'est pas le débat du jour.
Ce livre est intéressant pour des enfants avides d'aventures. Aux côtés de Gaspard, ils feront de belles découvertes, de façon didactique.
Je trouve cependant que les différentes thématiques auraient mérité de s'y attarder et de les développer un peu plus. Peut-être dans les prochains tomes, dont le second vient de paraître.