Critique de chriscoolos

Reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique, j'étais intrigué par ce roman avec un personnage non humain comme personnage principal.

Je n'avais pas lu les tomes précédents et même si des astérisques rappellent des événements ou des personnages des tomes précédents, celui-ci se lit sans problème.

J'ai aimé le caractère fantasque et délurée de Catia même si au début, on a un peu envie de lui des baffes pour qu'elle se taise. Je pense que c'est le temps de se faire au genre du roman avec un personnage qui nous parle
et qui en plus a du répondant !

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre mais on finit par s'y faire et même par apprécier ses "saillies" verbales.

Il est vrai que le côté "policier/crime" est un peu capillotracté mais ne gêne en rien le déroulement de l'histoire.

J'ai adoré le personnage d'Hector et sa relation avec Catia, la vision de Catia sur la société humaine, ses "aventures" avec la petite.

Même si ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu cette année, il est agréable à lire et genre un peu des thrillers classiques.