AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ice-Queen


J'avais déjà découvert la plume de Florence Chevalier dans le recueil collectif « Magie Celtique » et je n'avais pas oublié ce nom. Je l'ai retrouvée avec plaisir dans un format plus long et j'ai tout autant apprécié.

Son style est simple mais efficace, tout ce que je préfère. Elle a réussi à m'embarquer tout de suite dans l'histoire. J'avoue avoir eu quelques craintes au tout début, lorsque j'ai commencé à lire. C'était peut-être dû à ce résumé intriguant mais bref ou à la légèreté des personnage au départ – mais quoi de plus normal pour des jeunes de 16 ans ? J'avais peur que tout cela manque de profondeur et peur de ne pas suffisamment m'attacher aux personnages, car parfois j'ai des difficultés lorsqu'un récit fait trop « jeunesse ». Ces peurs ont rapidement été balayées par un tournant de l'intrigue que je n'attendais pas et je ne regrette absolument pas ma lecture que j'ai trouvée fort agréable.

Violette est une jeune fille touchante de par son histoire, et sa vie va être totalement bouleversée le jour où elle va se rendre compte qu'elle est métamorphe et que plusieurs personnes cherchent à la retrouver...

Lucas est également un personnage que j'ai apprécié, bien que la première fois qu'on le croise dans le récit, il a tout du type que l'on peut détester. Mais j'ai apprécié l'évolution du personnage et les liens spéciaux qu'il tisse avec Violette.

Je n'en dirai pas trop sur l'histoire en elle-même car il serait dommage de gâcher la surprise des futurs lecteurs, mais je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce roman agréable à lire et assez surprenant en fin de compte.

Ce que j'ai réellement apprécié c'est que, pour un roman court, à aucun moment je n'ai eu l'impression que les choses allaient un peu trop vite ou se résolvaient trop facilement. Au contraire, l'intrigue s'est épaissie et s'est complexifiée au fil du récit. de plus, j'ai senti que l'auteure s'était vraiment renseignée sur le sujet principal de son livre, à savoir, la métamorphose. Il y a même un petit lexique à la fin avec plusieurs références sur ce thème. J'ai senti également qu'elle savait où elle allait et qu'elle maîtrisait son sujet, que son intrigue avait été mûrement réfléchie.

Je lirai donc avec plaisir le tome 2 car j'ai vraiment hâte de savoir comment va se poursuivre l'histoire de Violette !
Commenter  J’apprécie          20







{* *}