Critique de JessSwann

Alors, pour être franche, je trouve qu'il y a eu beaucoup trop de temps entre les deux tomes et j'ai du reprendre ma chronique précédente pour resituer l'histoire. Une fois ce petit ajustement effectué, je suis rapidement rentrée dans le roman. le personnage de Violette s'est étoffé et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre son évolution que j'ai trouvé convaincante de bout en bout. Sa vie au service d'Orion aurait pu la changer mais elle garde son authenticité et surtout ses valeurs, ce que j'apprécie. J'ai découvert un "autre Victor" qui m'a beaucoup plu et j'ai apprécié les clins d'oeil à la vie passée de Violette (notamment avec Mélody Grandcoeur). Une fois de plus les références à notre société et à ses codes sont réappropriés par l'auteur ce qui rend plus crédible encore l'existence des métamorphes. J'ai aimé le retour de Lucas, même si avec le recul, il ne me semblait plus aussi essentiel (néanmoins la relation qu'il entretient avec Violette apporte beaucoup à cette dernière, au niveau personnalité/caractère) . L'écriture de Florence est agréable et fluide, le roman se lit tout seul et sans temps mort. La fin nous offre une bouffée d'air pur pour Violette et est très plaisante

Ce que j'aime : le fait que Violette conserve ses valeurs en dépit des "pressions extérieures"

Ce que j'aime moins : même si l'histoire est sans temps morts, je n'ai pas été surprise, j'aurais parfois aimé un peu plus de "tension dramatique"

En bref : Un second tome écrit d'une plume agréable qui approfondit encore le personnage de Violette et le rend encore plus attachant et admirable (elle ne se renie pas)

Ma note

7/10