Critique de CoeurdeQuebecoise

L'histoire: On suit les péripéties principalement amoureuses de deux meilleures amies Alice et Maud. On les voit traverser les emplois, les histoires d'un soir, les peines d'amour et les coups de coeur en plein centre-ville montréalais.

Mon avis: C'est l'une des premières fois depuis que je suis sur Babelio que je ne sais pas trop quoi dire. Ce livre était correct, mais je ne sais pas si je le relirais. Peut-être dans un été futur en me cherchant un livre simple et une lecture rapide. Ses points forts: des personnages réalistes (quoi que leurs décisions sont parfois vraiment niaiseuses et irréfléchies pour des adultes) et un setting très bien développé. On se sent vraiment en plein tourbillon montréalais. Par contre, cela devient un peu répétitif, surtout pour ce deuxième volume. Les soirées dans les boîtes, les lendemains de veille, les soirées toujours au resto... je sais pas. Peut-être que justement, c'est ce qui fait la beauté de ce roman pour quelqu'un: il est réaliste, il peut dépeindre la vraie vie de quelqu'un. Pour moi, ça manquait de peps et de rebondissements. Cela aurait pu être palier par de grands développements au niveau des personnages, or, tout demeurait en surface au niveau de l'émotion.
3 étoiles.