Critique de ChaChimere

Pendant longtemps, ce livre est resté dans ma PAL, car je m'attendais à une romance avec un chanteur de groupe de rock, comme le suggérait la couverture. Pas. Du. Tout ! le résumé nous livre une autre histoire, celle d'une caissière qui habite dans une cité et d'un pilote de ligne.

Elle, c'est Antonia, alias Tony. Lui, c'est Maxence, Max pour les intimes. Deux vies opposées qui s'attirent, comme des aimants. Si l'intrigue n'a rien d'originale, les personnages font la force de cette romance. Ils sont atypiques et très attachants. le livre est bourré d'humour et de situations improbables, ce qui m'a beaucoup amusé. J'aurais aimé quelques rebondissements plus coriaces, surtout avec un personnage bourré de problèmes comme Tony, mais c'est plutôt plat de ce côté. Les dramas restent timides.

Par contre, trop de scènes de cul, tue les scènes de cul. Boulalala. C'était immangeable au bout d'un moment. J'ai fait une indigestion.
Au début, j'ai dévoré le livre en me disant : woh woh ! Ça sent le coup de coeur ! Puis je me suis lassée de toutes ces scènes et de tous ces chapitres qui reviennent sur ces scènes. Ça fait un peu remplissage à mon goût, mais ce n'est que mon avis.

J'ai quand même passé un bon moment avec Tony et Max, grâce à l'humour et à la bande de potes.