Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Marie-Françoise Chevallier le Page pour l'envoi, en service presse, de son roman : Mémoires d'un jeune homme de 13 ans, tome 2 : Taddeuz et la plante de vie éternelle.
Taddeuz (qui se prononce Tadéous, pas Tadeuse, s'il vous plait !) est un jeune garçon de 13 ans et demie que nous avons découvert il y a un peu plus de un an dans le premier tome de ses mémoires : Taddeuz et le collier aztèque.
Il revient donc avec le second tome de ses mémoires.
Il est toujours pensionnaire à Glenowl Academy, et repart à l'aventure avec ses amis.
En compagnie de leurs fidèles compagnons, ils sont cette fois ci envoyés sur la Route de la Soie et les traces de Marco Polo à la recherche de la Plante de Vie éternelle et du fameux livre de Shénxiān « Méthode et Recettes pour Devenir Immortel ».
Nous parcourons avec eux une partie de la planète, Venise, L'Irak, Samarcande...
C'est un voyage fascinant et dangereux car nos jeunes amis vont devoir déjouer les plans du redoutable collectionneur originaire de Transylvanie qui s'est associé à la terrible secte du Dragon d'Or pour s'emparer de leurs futures découvertes avant eux...
Taddeuz et la plante de vie éternelle est un excellent roman qui m'a captivé de la première à la dernière page. J'avais adoré le premier tome et celui ci est tout aussi réussit :)
Taddeuz et ses cinq amis sont très intéressants. Ce sont des jeunes gens intelligents, qui sont amenés à devenir des personnes importantes, de futurs chefs d'état pour certains. Ils sont instruits, curieux, mais ce sont aussi... des ados ! Notamment Taddeuz dont le comportement est parfois un peu immature. Cela peut être agaçant mais moi cela m'a amusé car certaines de ses facettes sont dignes d'un adolescent de 13 ans 1/2. On dirait vraiment que c'est lui qui écrit et pas une adulte, c'est vraiment crédible, et appréciable.
Nous découvrons énormément de choses, notamment des légendes. On nous parle par exemple des mandragores... Il y a des références à Harry Potter, cela parlera aux jeunes lecteurs :)
Ils voyagent toujours sur leur moyen de transport découvert dans le tome un. Cela fait rêver, et une fois encore j'ai été captivée par ce séjour avec Taddeuz et ses amies.
Petite nouveauté ici, il n'est pas le seul narrateur. Je ne vous en dirais pas plus mais il y a aussi d'autres points de vue, ce qui apporte encore plus d'action et aussi de la fraîcheur.
Je pense que vous l'aurez compris, je suis très enthousiasmé par cette lecture, que j'ai pris plaisir à terminer cette après midi :)
J'ai hâte de lire le tome trois, et je mets évidemment un énorme cinq étoiles à Taddeuz et la plante de vie éternelle.