Critique de BabaLoe

L'histoire se passe majoritairement en Bretagne, terre de légendes propice aux événements fantastiques en tout genre. Katell, l'héroïne, et ses trois amis, vont faire la rencontre d'une sorcière pas comme les autres qui leur explique que les temps sont en train de changer. L'année 2012 n'était qu'un avant-goût de ce dont la Terre est capable.
Ce roman mêle récit fantastique et découvertes technologiques très avancées. En effet, l'histoire se passe en 2026. Au départ, on peut avoir l'impression que c'est un récit eschatologique mais pas du tout. Certes, il est fait mention de cette prophétie, mais l'auteur nous propose surtout sa vision des mythes les plus connus, comme celui de l'Atlantide, ou encore l'arrivée de la vie sur Terre.
Pour les personnages, Katell est parfois trop prétentieuse et cela ne lui ferait pas de mal de laisser le devant de la scène de temps en temps. À ce propos, un autre personnage important va évoluer pour prendre les rênes. Mélusine, Ronan et Abel sont les meilleurs amis de Katell, toujours partants pour la suivre dans ses aventures. Ils savent se démarquer les uns des autres et possèdent des personnalités intéressantes, qui pour une fois ne collent pas à leur physique. le jeu de piste que doivent faire les enfants pour résoudre certaines énigmes est palpitant. On se croirait un peu dans un Da Vinci Code eschatologique.
Lien : http://voulezvoustourner.blo..