Critique de CindyR

Lilibel Lahey est une jeune fille pas comme les autres surtout à cette époque, où les préjugés vont bon train. Elle fait partie d'un peuple que tout le monde craint enfin à moitié, elle est une métisse. Son père, l'a emmené quand elle était bébé dans cette colonie et là imposer, mais elle a toujours été rejetée par tous.

Malheureusement son père décède, ce qui l'a laisse à la merci de cette marâtre qui veux la marié pour s'en débarrasser au plus vite, mais le destin en va décider autrement, elle n'aura pas d'autre choix que d'écouter les volonté de son mari et d'appeler un vieil ami à lui, qui connaît son père depuis bien longtemps, il lui a fait une promesse s'occuper d'elle si il lui arriver quelque chose, et Jock Reilly est comment dire tres dans son jus, l'homme typique de l'ouest, très brut de décoffrage, bougon et j'en passe.

La route va être longue pour elle qui n'a pas l'habitude, elle a vécu dans le confort toute sa vie, là elle va se retrouver sur des routes poussiéreuses, des contrées désertiques et chaque halte en ville, elle va se retrouver dans les bas-fonds, et visiter tous les saloons en compagnie de cet homme qui ne répond à aucune de ses questions.

Je me suis retrouvée en plein Far West, l'auteur nous met dans l'ambiance dès le départ de cette époque si particulière, c'est aussi une histoire de légende ancienne qui va nous en apprendre beaucoup surtout pourquoi un coyote vit littéralement en elle. Je n'en dirais pas plus, plongé dans cette histoire pleine de mystères qui vous emmènera dans une aventure hors du commun.

Une plume fluide et addictive, une histoire palpitante et qui nous garde en haleine tout le long du récit, et cette fin nous promet une suite très intéressante et j'ai hâte. Merci à l'auteur pour cet envoi.

Si vous voulez être dépaysé, cette histoire et faire pour vous.