Critique de Lilirubis_18

🌵Lilibel Lahay a grandi à Grandale, une des premières colonies de Saoghal. Elle a rapidement compris qu'avec ses yeux jaunes, ses yeux de sauvages, elle ne serait jamais accpetée. Lorsque son père meurt, elle se retrouve mariée contre son gré. Son futur époux, retrouvé mort, elle embarque au côté de Jock, un mystérieux ami de son père.

🌵J'adore les histoires de métamorphes, sauf qu'à force d'en lire, je ne pensais pas que l'on pourrait à nouveau me surprendre. Et bien si ! Emilie Chevalier a réussi à créer un univers, des personnages, des légendes en apparence assez classiques pour les transformer et créer un roman génial.

🌵Le début est un peu lent mais cela se comprend car c'est un tome 1 et il doit donc introduire l'univers de l'auteure. Pour ma part, j'ai bien aimé cette lenteur du début nous permettant ainsi de découvrir Lilibel qui a un petit air de Cendrillon du Far-West. de plus cela contraste avec l'action et les retournements de situation très présents à la fin du tome.

🌵Les protagonistes sont très bien construits et l'on s'attache à Jock chaque tout autant que l'on hait la belle-mère de Lilibel. J'ai eu un coup de coeur pour Jock dont le personnage ajoute une touche d'humour avec ce choc des mentalités et des générations.

🌵Quant à l'univers, l'auteure nous offre un dépaysement complet et nous plonge au coeur du Far-West. On a tous des références de western différents et notre cerveau, mêlé à la plume de l'auteure, va créer un univers inoubliable.

🌵Le suspense à la fin du tome est vraiment incroyable et j'ai hâte de voir ce que nous réserve le second tome. Merci encore à l'auteur de m'avoir accordé sa confiance et de m'avoir permis de découvrir son roman.