Critique de char_lit_souvent

Dans ce livre nous retrouvons nos 3 sorcières. La situation est encore plus complexe que dans le tome 1 puisque leur petit passage chez les loups va faire l'objet d'un procès historique. Alors que Sixtine se démène pour trouver une défense qui tiendrait la route tout en gérant ce qu'elle a rapporté de son passage chez les loups ; Elinor semble difficilement joignable et distante comme si ce procès ne la touchait pas. Quant à Neeve elle cherche aussi des solutions en menant l'enquête pour trouver qui est derrière les tentatives de meurtres qui les ont visées.

Les questions s'accumulent qu'il s'agisse de l'histoire de leur peuple, de leur passé, leurs sentiments ou même leur relation. Leur amitié résistera-t-elle à toute cette pression ?

Bilan : J'ai adoré ! Oui c'est assez bref mais ça résume très bien mon ressenti. J'étais impatiente de lire cette suite et je n'ai pas été déçue du tout ! Chaque sorcière évolue profondément dans ce tome. Leur vie d'avant ne les avait pas préparé à ce qu'elles vivent maintenant et tous les non-dits ressortent ici. La psychologie de chacune est complexe et très bien menée. J'ai été très touchée par Sixtine. Je n'en dirais pas plus pour le moment mais comptez sur moi pour un débrief en fin de série ! Élinor vit une nouvelle forme de dépendance et mets un moment à s'en rendre compte. Pour Neeve il va falloir voir plus loin que ce qu'elle montre.