Critique de le_monde_livresque_de_delf

🦇 Pour ne spoiler personne je ne vais pas vous résumer l'intrigue de ce tome. J'avais une telle hâte de retrouver les personnages que j'avais adoré dans le premier tome, que j'ai dévoré ce livre avec délice. Et quelle pépite ! Un joyau brut !

🦇 Dans cette saga, il est question de trois sorcières : Neve (clairement ma préférée des trois), Sixtine et Elinor. Ces trois jeunes femmes pétillantes coexistent avec des loups et des vampires. A travers leurs aventures, nous assistons à une intrigue rondement menée : des indices sont semés ici et là, des péripéties se succèdent pour notre plus grand bonheur, des surprises surgissent à tous les chapitres...

🦇 En plus du monde tellement génial qu'ont créé les auteures, elles nous font vivre une multitude d'émotions. Nous aimons en même temps que nos héroïnes, nous vivons leurs désillusions, leurs déboires, nous avons peur pour elles, nous faisons des rencontres plus surprenantes les unes que les autres.

🦇 L'histoire est si riche que les rapports de force changent tout le temps : les plus fortes ne le restent pas forcément et ceux que nous pensions faibles finissent par nous surprendre. En bref, vous serez constamment surpris et votre opinion sur les personnages ne cessera d'évoluer.

🦇 Les personnages sont profonds et plein de nuances. Il n'y a pas de personnage parfait : chacun traîne ses casseroles, ses défauts et fait des erreurs. Ils sont tous profondément humains sans vraiment l'être.

🦇 Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome ! J'avais déjà eu un coup de coeur pour le premier et celui-ci a confirmé mon engouement pour cette saga. Tout dans ce livre est absolument génial !

🦇 Je tiens encore une fois à tirer mon chapeau à ces trois femmes brillantes : leurs plumes se confondent et sont d'une fluidité hors pair. Leur écriture est sublime : pleine d'émotions, de phrases magnifiques, d'humour et d'intensité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..