Critique de Lesaventuresdelea

histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons nos trois sorcières préférées dans une situation périlleuse. Après les loups, voilà maintenant les vampires qui vont faire leur apparition et notamment Drake, l'un d'entre eux. Elles ne pensaient pas que leurs actes changeraient leur vie et pourtant les conséquences vont être dramatiques pour l'ensemble du peuple surnaturel. Entre procès et trahisons, arriveront-elles à s'en sortir ? Une chose est sûre, rien ne sera jamais comme avant. Quelle claque ! Ce second tome est un gros coup de coeur. L'histoire est originale et l'intrigue est bien menée.

Les personnages : Tout d'abord Neeve. J'adore cette sorcière, elle est drôle, sexy et attachante. On en apprend plus sur son passé et j'ai eu parfois de la peine pour elle. Ensuite, Sixtine, notre sorcière avocate, j'ai aimé la retrouver et la suivre à nouveau. Elle évolue beaucoup dans ce tome et c'était vraiment intéressant de voir ses autres facettes. Puis, Elinor aussi change beaucoup et elle prend en maturité avec les évènements. On continue aussi à suivre certains loups comme Karl, Robin, Tyler et Perry principalement. Ils ont tous leur caractère, mais je les ai tous aimé, ils m'ont tous touché à un moment donné dans l'histoire notamment Robin. du côté des sorciers, on en découvre quelques-uns et on suit toujours Lennox, que j'adore. C'est mon personnage préféré de cette saga. Enfin, on rencontre les vampires et on apprend à connaître Drake. Je l'aime autant que je le déteste, il est difficile à cerner.

La plume : Je trouve que la plume des autrices se mélange à merveille. Je les connais plutôt bien donc j'ai su deviner qui avait écrit quel personnage, mais sans les avoir lu avant, difficile de deviner. Elles m'ont fait rire aux éclats et elles m'ont aussi ému. Je vous conseille vraiment de tenter de lire ces autrices, car elles ont un talent fou qu'il ne faut pas négliger.

En résumé, c'est un gros coup de coeur. L'histoire est surprenante, les plumes sont envoûtantes et entraînantes et les personnages sont poignants et attachants. J'ai été désarmé par la fin de ce tome 2 et je n'avais qu'une hâte, lire la suite ! Je vous recommande vraiment cette saga si vous voulez une trilogie qui casse les codes : allez-y !