Critique de BlaBlaMum

Dans ce roman, on va suivre Gabrielle dans sa vie "normale" de lycéenne ... une lycéenne qui après des rumeurs et une mauvaise expérience va se retrouver assez solitaire et renfermée. La vie semble pourtant prendre un tournant positif par l'arrivée de nouveaux au lycée mais ce tournant va être explosif et pleins de rebondissements.

Il est dur de vous en parler sans spoiler mais nous sommes dans une romance fantastique avec un soupçon de paranormal et le prologue nous annonce la couleur : une histoire hypnotique, où l'attirance et le fantastique sont incroyablement mélés, où les rebondissements, les secrets et les découvertes rythment le recit. On ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont intriguants et bien travaillés.

Il y a des scènes charnelles, mais elles sont ici imbriquées au récit et ont une place essentielle, et moi qui suit d'habitude vite fatiguée par ces moments, ils ne m'ont nullement derangés et je les ai trouvé bien dosé.

L'univers et la communauté créés par l'autrice sont riches et hyper interessants. J'ai adoré plongé au sein de celle ci et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, que l'épilogue nous annonce explosive !

Un roman mélant magie, pouvoirs et secrets ... un roman où les personnages sont extrêment bien travaillés, avec des liens complexes et des particularités distinctes.

Ce roman n'est pas un coup de coeur mais il n'en est pas loin et je vous le conseille à 10 000 % !