Critique de Eidole-lpl

Premier tome d'une série de 7 (3 et 4 tomes si on prend en compte le changement d'héroïne), “Native, le berceau des élus” de Laurence Chevalier m'a cueillie comme beaucoup, si j'en crois les critiques dithyrambiques que l'on peut trouver sur les RS et qui m'ont conduit à moi aussi tomber dans le piège. Quoi qu'il n'y ait pas duperie sur la marchandise, il y a clairement un joli collet pour attraper le lecteur dans des heures de lecture addictive.
Gabrielle est une adolescente perdue face aux épreuves et secrets de sa vie, je la trouve particulièrement bien dépeinte dans cette période difficile à vivre comme à retranscrire. Bien plus que sa raison, c'est son coeur et ses hormones qui dominent ses réactions, pas étonnant quand on apprend appartenir à une super-espèce et que tout son passé n'est qu'un vaste mensonge par omission. Malgré tout, elle reste trop droites dans ses bottes et ne se laisse pas démonter, une vraie BADASS !
La plume de Laurence est toute naturelle, on retrouve vraiment le profil adolescent avec ses jeux de mots plus ou moins légers et son vocable qui évolue au fil des pages. Il est pur et brut sans chichi et se laisse lire avec une certaine avidité !
Bref, un vrai coup de coeur pour cette saga qui démarre sur les chapeaux de roues. Je viens encore plus d'allonger ma PAL de 6 livres, c'est pas comme si j'en avais déjà une cinquantaine en attente. Mais je ne regrette rien, ça valait trop le coup.

Lien : https://eidolelpl.wordpress...