Critique de Octopuslivresque

Mais que de talent encore !

Vous avez compris, je pense, j'ai adoré !

Pourquoi ? Vaste question à laquelle j'aurais bien du mal à répondre 😱 j'ai juste été embarqué par la plume de l'ateurice, encore et toujours ! Et ses idées qu'elle exploite tellement bien !

J'ai vraiment senti du travail et de l'investissement dans ce tome 1. Il y a beaucoup de choses qui sont dites et d'autre à découvrir. Ce qui donne un roman dynamique sans aucune lenteur et l'envie de sauter sur la suite !

Ça n'est clairement pas un roman doudou. En même temps, j'ai le sentiment que Laurence malmène pas mal ses persos quel que soit le roman 😅

À côté de cette merveilleuse plume, je dirais que les personnages, du moins leurs descriptions et réflexions m'ont également retenu en otage. On les comprend tellement bien et en même temps pas du tout parce que leurs vies ne sont pas du tout la nôtre et leurs moeurs n'en parlent pas..

Bon il y a juste Gaby. Alors, oui, je l'aime bien, mais je ne sais pas, je pense qu'il faut encore que je la découvre, qu'elle évolue. Il me manque un petit truc. Pas du tout par rapport à son âge, mais plutôt son caractère. Les autres la voient comme indomptable, intrépide et dur comme l'acier, mais moi, je n'ai pas ressenti ça. J'ai envie de la voir exploser. Bon sur la fin, j'ai été un peu plus convaincue, mais j'attends de voir encore plus même si ça implique encore des tourments que je n'ose imaginer 🙈

Il y a une place assez importante à la sexualité dans cette saga. Mais moi qui n'aime pas les scènes de sexe dans les romans en général, je peux vous dire qu'on est pas du tout sur du culcul pour du culcul. Et c'est super !