Critique de Aurelialtdc

Je le dis et le répète il y a des livres qui vous appellent, des romans que vous ne pouvez mettre de côté tant vous vous sentez attiré par eux tout en étant sûr de les dévorer. Et bien Échecs aux rois fait partie de ceux-ci pour moi. Grâce à lui j'ai non seulement fait la connaissance de personnages absolument fantastiques, mais également de deux autrices qui le sont tout autant.

L'histoire de Thalès et Saul est celle de l'amour absolu, de sentiments vibrants, déroutants, débordants. C'est l'histoire de deux coeurs malmenés, de deux âmes tourmentées qui se trouvent, s'apprivoisent pour ne plus jamais se quitter.

« Depuis que mes yeux se sont posés sur lui, ce jour-là, dans ce parc, où il a touché mon âme. »

En commençant ma lecture, je m'étais préparée à souffrir, mais pas à ressentir autant d'émotions percutantes qui me déchireraient et me combleraient tout à la fois. J'avais espoir de voir les préjugés balayés, les doutes écartés et les douleurs effacées. En lisant ce texte, c'est non seulement la passion que j'y ai trouvée, mais également le lâcher-prise que j'ai observé. J'aimerais tellement pouvoir y retourner et tout recommencer.

« Voilà ce qu'il est, une bombe nucléaire lâchée dans mon univers déjà sombre. »

Thalès et Saul sont aux antipodes l'un de l'autre, mais se complètent telles les deux facettes d'une même pièce. J'ai adoré leurs parcours même s'il a fallu à un moment donné toucher le fond afin de se relever et d'enfin oser vivre pour soi. J'ai aimé par-dessus tout assister à leurs échanges, à leurs corps à corps et à ce besoin qu'ils ont l'un de l'autre. Oui c'est un livre destiné à un public averti, mais ce peau à peau si présent n'est que le reflet de la puissance de tout ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

« L'échec ne connaît que celui qui baisse les bras. Pion en B4. »

Vous l'aurez compris j'ai un gros coup de coeur pour leur histoire surtout que le tout est brillamment orchestré autour des échecs et bien que je n'y connaisse rien, j'ai pris un immense plaisir à les voir évoluer autour de ces pièces qui revêtent une importance capitale au fil du texte. J'en ai appris bien plus sur le sujet même s'il est sûr que je ne suis pas encore prête à me lancer sur un damier.

Échecs aux rois est une romance dont j'attendais beaucoup et qui m'a happée d'un bout à l'autre. Je n'ai pas pu décrocher mes yeux de cette histoire et n'en ai fait qu'une bouchée. Je suis conquise, charmée, profondément touchée par ces deux hommes que la vie n'aura décidément pas épargnés.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..