Critique de MaggyM

Saul est un voleur, un de ceux qui montent des coups en bande organisée. le fric ou le sexe, sous ses tatouages et ses piercing, ce cubain a pris l'habitude de se servir là où ça se trouve. La backroom du Lust n'a d'ailleurs plus aucun secret pour lui.
Thalès est l'héritier d'une famille active dans le domaine pharmaceutique. Pour échapper à une vie qu'il n'a pas choisie et des parents qui le considèrent comme un investissement, il se réfugie dans les échecs. C'est en solitaire qu'il s'installe régulièrement dans le Washington Park pour mener une partie contre lui-même.
Tout les oppose, ils n'auraient jamais du se rencontrer...

Les deux autrices nous proposent une belle romance érotique M/M à réserver à un public averti. Les fans du genre y trouveront tout ce qu'on cherche dans une romance et beaucoup d'émotions.
Les personnages de Thalès et Saul se partagent la narration, ce qui permet au lecteur de mieux les connaître au fur et à mesure de la lecture. Bien entendu, le pitch de départ est cousu de fil blanc et on s'imagine comment tout cela va se terminer mais avec ce genre littéraire, c'est la manière d'y arriver qui compte encore plus. Et ici, j'ai trouvé que c'était très bien fait. Les scènes érotiques sont particulièrement bien décrites et jamais vulgaires tout en étant très explicites. C'est assez rare d'être gagnants sur tous ces aspect et ça mérite d'être souligné.

Comme le titre l'annonce, l'intrigue fait régulièrement appel au jeu d'échec mais ça passe franchement bien même pour ceux qui n'y connaissent rien.
Mon seul bémol reside dans quelques envolées lyriques de certains chapitres qui rendaient un peu moins crédibles certaines pensées de Thalès, même si elles permettent d'apporter de la poésie et de confirmer que les autrices savent rédiger des textes de qualité.

Une romance érotique que j'ai eu du mal à interrompre tant je m'étais attachée aux personnages. Une belle histoire d'amour, qui ne partait pas gagnante et qui m'a embarquée.