Critique de babel95

Mon intérêt pour la neurobiologie est tout récent : j'ai suivi récemment une conférence sur ce sujet, et le conférencier m'a donné envie d'en savoir plus.
J'ai emprunté l'ouvrage A quoi sert notre cerveau, à la bibliothéque, un peu par hasard, et je ne le regrette pas.
A quoi sert notre cerveau, 64 questions à Nicolas Chevassus-au-Louis, Docteur en Neurobiologie, est une vraie pépite.

Je l'ai trouvé particulièrement intéressant ; je ne suis pas de formation scientifique mais j'ai pu facilement rattacher tous les thèmes qui sont développés à des connaissances concernant par exemple l'art, la philosophie, la psychologie.
Le chapitre IV "Peut-on voir penser, VII : Cerveau sous influences, et VIII : Les mystères de la psyché, m'ont particulièrement intéressée.
Les connaissances qui font appel à des notions purement scientifiques sont expliquées de façon claire et intéressantes.
Une très bonne idée : A la fin de chaque chapitre, la rubrique "Pour aller plus loin" nous fournit une bibliographie complète ainsi qu' une liste de sites internet pour nous permettre de compléter nos connaissances.

En conclusion je donne cinq étoiles à ce livre.