Critique de martinaki93

C'est le second livre de cet auteur, le suivant est "Sous emprise" que j'ai beaucoup apprécié.
L'auteur parfaitement documenté, nous fait voyager dans les pays en guerre une bonne partie de son récit avec des épisodes sordides et pourtant si réalistes. Nous irons donc de Syrie au Brésil, en passant par l'Israël, la Birmanie et le Sénégal avec quelques haltes en France.
Son personnage principal, Nora est photographe de guerre, surtout spécialisée sur les photos d'enfants dans ces pays à conflits.
Son père était un illustre photographe de guerre également qui a fait sa fortune sur une photo qui a fait le tour du monde.
C'est au retour d'un voyage mouvementé après une attaque terroriste en Syrie que Nora va se trouver confrontée à un tueur qui s'attaque à ses contacts dans les pays où elle a fait des photos d'enfants. Petit à petit, tous ses contacts amis vont disparaître dans des conditions horribles.
Nora va tout faire pour comprendre les motivations du tueur en retournant dans les pays où ont été massacrés ses amis.
L'écriture est parfaite et fluide, la tension est forte, mêlant réalité et fiction, l'intrigue est parfaitement bien menée et difficile de savoir qui est responsable de ces massacres et ses motivations.
Un scénario original, incroyable et addictif au coeur de conflits sensibles.
Un super thriller bien noir avec un tueur déterminé et prêt à tout.
J'ai adoré et vous le recommande vivement.