Critique de lesmilleetunepageslm

Le commentaire de Martine :
Terrifiant ! C'est une immersion progressive de près de 250 ans avant Jésus-Christ jusqu'aux années 2010. Un voyage au coeur de l'horreur qui se déroule dans ces treize petites nouvelles avec un lieu sombre, des personnages différents, mais avec le fil conducteur de la noirceur, soit du lieu, des monstres, des événements. Treize déroulements différents s'adaptant à leur époque, mais qui dégagent toujours cette terreur. On dirait que ce lieu porte en ses murs et ses environs tous les malheurs du monde depuis des siècles.
Ces nouvelles sont assez bien définies dans la temporalité, ce manoir de Wakehurst sera l'hôte de différents personnages qui se retrouveront à subir différents épisodes de l'atrocité qui se vit au coeur du manoir et de la forêt de Wakehurst.
Une lecture intéressante, des récits horrifiques qui font lever les poils sur les bras. Je vous affirme que je ne veux pas être le malheureux propriétaire de ce lieu. C'est une lecture que je conseille à tous les lecteurs qui aiment le format de nouvelles, de plus que le genre horrifique et d'épouvante.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..